Notre sélection des meilleurs survival horror

Si vous aussi vous aimez vous mettre dans une couverture chaude, éteindre les lumières, et jouer à des jeux qui hérissent les poils, notre sélection des meilleurs survival horror est faite pour vous !

manette apocalypse survival horror halloween

RESIDENT EVIL BIOHAZARD

Resident Evil Biohazard regroupe tous les éléments indispensables à un bon survival horror, un genre qui a gagné ses lettres de noblesse avec la série Resident Evil ! Ce jeu est sans aucun doute aussi angoissant que réaliste !

Synopsis : Trois ans après la disparition de sa femme, Ethan reçoit un e-mail de sa part. Suite à cet appel à l’aide, il décide donc de se rendre à l’adresse citée dans celui ci… Assommé alors qu’il explore une maison abandonnée sur les lieux, il découvre à son réveil qu’il a atterri chez la famille Baker…

Sorti en 2017, il a reçu une note de 7,4/10 sur sens critique

BLOODBORNE

Plongez dans un univers dark fantasy inspiré de l’époque victorienne, avec des décors magnifiques et sombres qui sauront vous conquérir !

Synopsis : Selon les rumeurs, une ville en ruine appelée Yharnam abriterait un remède puissant capable de guérir tous les maux. Comme d’autres avant lui, notre personnage se rend dans cette ville à sa recherche mais se rend vite compte qu’une maladie endémique à transformé ses habitant en monstres…Faites attention à ce qui peut surgir des coins les plus sombres.

Sorti en 2015, il a reçu une note de 8,3/10 sur sens critique

THE LAST OF US

Une merveilleuse histoire de survie dans un monde post apocalyptique. Découvrez un jeu à l’équilibre parfait entre la peur et l’aventure !

Synopsis : Joël et Ellie ont une mission de la plus grande importance à réaliser pour sauver le monde du virus qui les menace. Pour cela ils devront apprendre à esquiver et vaincre les infectés qui ont pris le contrôle de leur monde depuis une vingtaine d’année.

Sorti en 2013, il a reçu une note de 8,4/10 sur sens critique

OUTLAST

Ce jeu à de quoi vous traumatiser pour un moment ! Outlast innove le genre horreur avec son mode de jeux, en effet nous voyons à travers l’œil de la caméra du journaliste qui nous promène, et ça change tout ! 

Synopsis : Un journaliste décide d’aller enquêter dans un asile. Au long de son investigation, il découvre des choses qui lui feront regretter d’être venu… A travers sa caméra, vous pourrez rapporter des éléments qui confirmeront la réputation douteuse du lieux.

Sorti en 2013, il a reçu une note de 7/10 sur sens critique

UNTIL DAWN

Un jeu qui se joue en quelques heures, et qui en vaut la peine, ici ce sont VOS CHOIX qui décideront de la fin de l’histoire.

Synopsis : un groupe d’adolescents part quelques jours dans un chalet, cependant tout ne se passe pas comme prévu … votre but : les garder en vie.

Sorti en 2015, il a reçu une note de 7,1/10 sur sens critique

BONUS : SILENT HILL

Pour les joueurs à l’ancienne, vous pourrez apprécier l’un des pionniers du genre : Silent Hill.

Si le film n’a pas su rendre hommage à l’histoire originel de Silent Hill, le jeu est lui considéré comme révolutionnaire dans le genre “survival horror” !

Sorti en 1999, il a reçu une note de 8,1/10 sur sens critique

Nos manettes parfaites pour jouer aux jeux d’horreur :

manettes jeux videos horreurs halloween survival horror
Cliquez sur l’image pour découvrir tous nous modèles

PAR DRAW MY PAD

Le 14 octobre 2020 à 15 h 14 min

Vignette Tutoriels Draw my Pad - Comment démonter vos Joycons grâce à nos tournevis Triwing Nintedo Switch
Tournevis Triwing : Démonter facilement Switch et Manettes
Lire l'article
Personnaliser sa manette Xbox One / Xbox One S pour moins de 20€ avec nos coques custom !
Lire l'article
Trois manettes Xbox One et PS4 personnalisées qui vont vous faire voyager !
Lire l'article