Saint-Valentin-2023

TOP 4 – Jeux à deux pour la Saint Valentin

Tu rêves d’une soirée sans chichis avec ta moitié pour la Saint Valentin mais tu ne sais pas à quoi jouer ? Prends un bon plaid, quelques biscuits, ta manette custom et installe toi confortablement, on t’a préparé une liste de jeux auxquels vous allez pouvoir jouer à deux pour une soirée de Saint Valentin en amoureux.

1- It Takes Two

Dans ce jeu, à deux c'est toujours mieux !

it-takes-two-jeux-saint-valentin

Incarnez Cody et May, un couple transformé en poupées et mettez de côté vos disputes afin de survivre aux épreuves et aux dangers qui vous attendent et collaborez afin de pouvoir retrouver votre forme d’origine. 

Entre courses-poursuites, combats, mini-jeux, énigmes et clins d’œil à d’autres jeux, il faudra faire preuve d'ingénuité pour résoudre les puzzles et compléter les niveaux qui vous attendent.

Le jeu se joue en écrans partagés, en simultanée : impossible de gagner si tu laisses ton partenaire sur le bas-côté. Il va donc falloir s'entendre ! D'autant plus que vous disposez chacun de pouvoirs différents aux différentes étapes de votre périple. Et c'est là le cœur du jeu : communiquer, s'aider et vivre ensemble toutes ces aventures. 

It Takes Two est dispo sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch.

2- A Way Out

Échappez-vous pour la Saint Valentin

A-way-out-jeux-saint-valentin

A Way Out est un jeu en coopération. C’est-à-dire qu’il faut forcément être deux pour y jouer, donc tends la manette à ton Player 2 et foncez ensemble !

Votre premier choix : qui incarne qui ? Vincent Moretti et Leo Caruso, deux prisonniers qui se rencontrent en prison et vont travailler ensemble pour s’évader.

  • Rationnel, discipliné et réservé, Vincent Moretti est un ancien banquier de 43 ans qui a vu sa vie voler en éclats lorsqu’il est entré dans le monde du crime organisé. Il a été condamné à purger une peine de 14 ans de prison pour fraude, détournement de fonds et meurtre.
  • Sûr de lui, sanguin et sarcastique, Léo Caruso, 36 ans, est tout le contraire de son acolyte. Il a été condamné à purger une peine de 8 ans de prison pour vol à main armée, agression et vol aggravé, il a déjà purgé 6 mois de prison.

Alors, quel personnage correspond le mieux à vos personnalités ?

Dans A Way Out vous avez la possibilité de choisir les réponses de vos personnages ce qui rend le jeu d’autant plus immersif, déjà bien appuyé par le fait que le jeu est en coopération.

Il existe plusieurs manières de réagir à l’environnement et surtout plusieurs manières de s’évader, vous pouvez donc recommencer le jeu sans avoir peur d’avoir une impression de déjà vu, pour une soirée qui ne se termine jamais !

A Way Out est donc le jeu parfait pour jouer à deux et retrouver les mécaniques de jeu d’antan notamment grâce à l’écran splitté.

3- Overcooked

Le menu idéal pour une soirée de Saint Valentin réussie

overcooked-jeux-saint-valentin

Overcooked, c’est le jeu qui réunit tous les ingrédients pour passer une bonne soirée de Saint Valentin à deux ! Les développeurs ont clairement pensé leur jeu pour des sessions à plusieurs. En coopération, en partageant le même canapé, le titre prend tout son sens. Il demande de l’organisation, de la solidarité, des prises d’initiative, de la communication, de la coordination… Par conséquent, on se prend très vite au jeu. Mieux, on se surprend à mettre en place des stratégies en fonction des recettes et de l’architecture des niveaux, afin de mieux gérer les tâches à accomplir (spoiler : un de vous deux n’échappera pas à la vaisselle). Grâce à ses ingrédients bien mixés, Overcooked se consomme sans faim, dans une ambiance colorée et bon enfant.

Alors, c’est parti, prenez un joycon chacun et plongez dans l’aventure culinaire avec le jeu Overcooked pour la Saint Valentin ! 

4- The Devil In Me

Le jeu qui va vous faire frissonner...

the-devil-in-me-jeux-saint-valentin

Pour finir ce top de jeux à jouer en amoureux pour la Saint Valentin, dans un thème beaucoup moins enfantin, on ne peut oublier les jeux Dark Pictures et plus précisément, le tout dernier en date : The Devil In Me

Pour la Saint Valentin, oubliez le classique film d’horreur au cinéma, mais plongez plutôt dans un jeu d’horreur narratif et captivant.

Ce cinquième opus de la série The Dark Pictures Anthology met la lumière sur une personnalité bien célèbre : H.H Holmes. L’homme s’est fait connaître en étant le premier tueur en série des États-Unis au cours du 19ème siècle. Son mode opératoire était simple : étant propriétaire d’un hôtel, ses victimes venaient directement à lui. Il ne lui restait qu’à choisir quel sort il leur réserverait. À son jugement en 1896, il reconnaîtra 27 meurtres et déclarera des propos qui donneront le nom à cet épisode : “Je suis né avec le diable en moi.”.

Alors, oserez-vous pénétrer dans l’univers terrifiant de The Devil In Me ?

Focus sur nos manettes custom

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Garantie 6 mois
Expedition en 48h
SAV Réactif
Paiement securisé
Garantie 6 mois
Expedition en 48h
SAV Réactif
Paiement securisé
Mon panier

🚚 La livraison est offerte dès 60 € d'achat 🎁

Me connecter

Pas encore de compte ?