Les manettes PS4 sont-elles compatibles avec la PS5 ?

manette-PS5-compatible-sony-playstation

En juin dernier, Sony présentait son tout nouveau modèle de Playstation. Cette annonce a attisé la curiosité d’un grand nombre d’entre nous. C’est d’ailleurs pour cela que nous nous posons tous les mêmes questions sur la compatibilité entre les accessoires PS4 et la PS5. Aujourd’hui, cet article est fait pour répondre ensemble à cette question : les manettes PS4 sont-elles compatibles avec la PS5 ?


La manette DUALSHOCK 4 fonctionnera-t-elle sur PS5 ?

La manette DUALSHOCK 4 sera belle et bien compatible avec la PS5. Toutefois, elle ne pourra être utiliser qu’avec les jeux PS4 lisibles sur la PS5. Nous nous sommes donc posés la question suivante : pourquoi Sony souhaite que la DUALSENSE 5 soit la seule manette compatible avec les jeux PS5 ? Pour la marque, il est important que les jeux PS5 exploitent au mieux les nouvelles capacités et fonctionnalités de la nouvelle console ainsi que les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense afin d’améliorer son expérience de jeu. 

manette-ps4-compatibles-PS5-sony-playstation

Quels périphériques et accessoires PS4 actuels fonctionneront sur PS5 ?

Voici les périphériques qui seront compatibles avec la next-gen : 

  • Les périphériques sous licence officielle Sony tels que les sticks arcades, les volants de course etc. fonctionneront aussi bien avec les jeux PS5 que les jeux PS4 compatibles avec la nouvelle console. 
  • Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques qui se connectent avec le port USB ou la prise jack fonctionneront sur PS5. Cependant l’application compagnon de casque-micro, ne sera pas compatible avec la PS5. 
manette-ps4-compatible-PS5-sony-playstation

« Tous les accessoires/ périphériques tiers sous licence officielle ne fonctionneront pas forcément avec les PS5. »

Sony

La PlayStation VR et la PlayStation Camera sont-ils compatibles ?

Sony annonce que la PlayStation Camera, qui permet d’utiliser les manettes PlayStation Move ou le casque PlayStation VR sera compatible avec la PS5. Afin de faire fonctionner la PlayStation, il vous faudra un adaptateur pour pouvoir le brancher à la console. Sony n’a pour l’instant pas donné de détail concernant cet adaptateur. Cependant, cet adaptateur devrait être proposer gratuitement à tous les possesseurs de PS VR. 

manette-PS4-compatible-ps5-sony-playstation

Est-ce que les manettes de PS5 sont personnalisables ?

A l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas si les manettes DUALSENSE seront personnalisables (mais Draw my Pad sera là pour relever le défi !). Selon des rumeurs, il semblerait que la coque externe de la machine n’ait pas de vis. Sony pourrait donc proposer aux joueurs une manette PS5 personnalisable, avec une coque facilement interchangeable. 

Cependant, comme les manettes PS4 sont compatibles avec la PS5. Vous pouvez et pourrez customiser votre manette PS4 grâce à notre module de personnalisation. N’oubliez pas nos tutoriels sur Youtube


Pour conclure, les manettes PS4 seront compatibles avec la PS5. Cependant, renseignez vous auprès des vendeurs pour savoir si vos périphériques sont réellement compatibles ou non. 

PAR DRAW MY PAD

Le 19 août 2020 à 10 h 56 min

Nouveautés custom coques et manettes Xbox One S – Draw my Pad
Lire l'article
Vignette Tutoriels Draw my Pad - Comment démonter vos Joycons grâce à nos tournevis Triwing Nintedo Switch
Tournevis Triwing : Démonter facilement Switch et Manettes
Lire l'article
Draw my Pad – Galerie pour vos manettes custom personnalisées
Lire l'article